MC2021 MES Persbericht 2 weken voor beursFR

Materials+Eurofinish+Surface offre aux entrepreneurs du Benelux une plateforme unique en matière de science des matériaux et de technologie des surfaces.

A quelques semaines de l'ouverture de Materials+Eurofinish+Surface 2021 aux Brabanthallen de Den Bosch (Pays-Bas), les organisateurs Mikrocentrum, VOM et Vereniging ION annoncent la participation d’une centaine d’entreprises. « Nous constatons une belle répartition entre les entrepreneurs belges et néerlandais » indiquent les organisateurs.

Materials+Eurofinish+Surface 2021 réunira la science des matériaux et la technologie des surfaces, une combinaison indispensable pour réaliser un produit final qualitatif et durable. Lors de l'exposition, 100 entreprises présenteront les dernières innovations et solutions dans le domaine de la science des matériaux, des techniques d'analyse, des techniques d'assemblage, du développement de produits et des technologies de surface. Mais l’événement de connaissances et de réseautage propose davantage au visiteur : plusieurs espaces VIP, des zones de démonstration avec les dernières innovantes, diverses attractions, des événements parallèles ainsi qu’un vaste programme de conférences. De plus, Materials+Eurofinish+Surface offre de nombreuses opportunités de réseautage comme lors du Meet&Match international organisé en collaboration avec KVK, Rijksdienst voor Ondernemend Nederland, Enterprise Europe Network et Agentschap Innoveren & Ondernemen. Un détail particulier : pendant le Meet&Match, les visiteurs et les exposants peuvent également avoir des conversations en tête-à-tête avec les exposants et les visiteurs des Kunststoffenbeurs.

Visitez en toute sécurité Materials+Eurofinish+Surface 2021

La sécurité est primordiale pour les organisateurs et tout a été fait pour empêcher la propagation du coronavirus. Le hall d'exposition répond aux mesures imposées par le gouvernement néerlandais. "Les salons professionnels sont considérés par le gouvernement néerlandais comme des événements de transit et sont donc autorisés. Nous sommes donc confiants dans le maintien de Materials+Eurofinish+Surface cette année. En collaboration avec les Brabanthallen, nos partenaires et en concertation avec la zone de sécurité, nous mettons en place des mesures pour faciliter le réseautage, le partage des connaissances et la découverte des dernières innovations de la manière la plus sûre possible." déclare Timo van Leent, de Mikrocentrum. Pour plus d'informations sur les mesures, veuillez consulter le site web de Materials+Eurofinish+Surface.

Démonstrations et innovations

Le hall d’exposition prévoit deux espaces où les exposants - seuls ou avec en collaboration avec d'autres exposants - présenteront des démonstrations. Veerle Fincken : « Dans les démonstrations en direct, différents domaines d'expertise et diverses techniques seront abordés autour du thème « Mesurer, c’est savoir ». Les visiteurs obtiennent ainsi une réponse à leurs questions. » Un aperçu des innovations confirmées :

  • BALIQ the smooth revolution – Oerlikon Balzers
  • Décapage / passivation de pièces inox avec salle blanche intégrée – ADRUU
  • F2 Wide Track Power & Free Floor Conveyor - Railtechniek van Herwijnen B.V.
  • Cable flexible à faible encombrement Flexi-frame – HangOn B.V.
  • Cleaner MM31 - AD Chemicals
  • Système de poudre dry on dry DRYPRIM– Protech-Oxyplast

Découvrez ces nouveautés Materials+Eurofinish+Surface!

44 présentations dans le programme de conférences

Le programme de conférences de Materials+Eurofinish+Surface est l’occasion idéale pour affiner vos connaissances, non seulement au niveau technique, mais aussi en matière de réglementations et de stratégies. 44 présentations, conférences, ateliers, masterclasses et présentations de documents seront proposés dans trois salles, répartis sur 15 créneaux horaires. Un aperçu :

  • 9 contributions d’universités et d’écoles supérieures  
  • 18 contributions d’associations professionnelles, services publics et centres de connaissances
  • 4 contributions d’entreprises phares
  • 12 contributions d’entreprises (innovantes)
  • 1 remise du prix ION Borghardt

Le programme de la conférence sera axé sur les revêtements spéciaux et problématiques, les matériaux, la haute technologie, les mécanismes de corrosion, les adhésifs, le prétraitement, les inspections et les tests, l'automatisation de la production/du processus, les revêtements en poudre et liquides sur substrats galvanisés, l'impression 3D, les déchets et le recyclage, la corrosion, la sécurité, la couleur et la législation.

ION Borghardt Award

Le 15 septembre, le prix ION Borghardt sera remis à 9h30 dans le hall 2. Ce prix récompense les innovations en matière de traitement de surface. Cette année, l'accent est mis sur les thèmes suivants: durabilité (économie circulaire), savoir-faire professionnel, coopération (optimisation de la chaîne) et innovation dans l'introduction sur le marché. « Il y a beaucoup de connaissances et d'idées innovantes à présenter lors de Materials+Eurofinish+Surface 2021. »,déclare Egbert Stremmelaar, de l'association ION. Lors de la session MES Online du 27 mai dernier, le président du jury, le professeur Ir. Arjan Mol de l'Université technique de Delft, a dévoilé les 6 nominés :

  • AD International en collaboration avec Spuiterij Munsters
  • Chemetall
  • HS Protect
  • Jonkman Coating
  • Kluthe Benelux
  • Q-fin

Trois salons professionnels pour l’industrie hightech et manufacturière sous un même toit

Materials+Eurofinish+Surface est organisé conjointement avec le Kunststoffenbeurs de Mikrocentrum et les Nederlandse Metaaldagen de United Industrial Fairs BV. Le Kunststoffenbeurs est le salon et le lieu de rencontre de l'ensemble de la chaîne des matières synthétiques et du caoutchouc dans le Benelux. Les Nederlandse Metaaldagen est un événement destiné aux professionnels de l’industrie métallurgique. Les visiteurs sont libres de se rendre aux deux événements. 

Informations pratiques

Heures d’ouverture:  15 et 16 septembre 2021 – 09h30-17h00 
Lieu:  Brabanthallen 
Adresse: Diezekade 2, 5222 AH, ’s-Hertogenbosch, Pays-Bas
Entrée: Entrée B (Hall 3)
Stationnement: Stationnement payant sur le terrain à côté des Brabanthallen
Accès: Gratuit. En raison des mesures corona, l’enregistrement
via le site web est obligatoire.