MES2021 1200x627 Innovaties FR

Découvrez ces innovations lors de Materials+Eurofinish+Surface!

Materiaalkunde en oppervlaktetechniek kunnen niet zonder elkaar. Een sterkte combinatie tussen de twee specialismes zorgen ervoor om tot een goed en duurzaam eindproduct te komen. Van design en materiaalkeuzes tot en met analyses en de daadwerkelijke coatingtechnologie. Ontdekt het tijdens Materials+Eurofinish+Surface 2021. Graag lichten wij 6 innovaties voor u uit:

BALIQ the smooth revolution | Oerlikon Balzers | stand 59
Décapage / Passivation avec salle blanche intégrée | ADRUU | stand 68
F2 Wide Track Power & Free Floor Conveyor | Railtechniek van Herwijnen | stand 125
Carde flexible à faible encombrement | HangOn | stand 9
Cleaner MM31 | AD Chemicals | stand 76
DRYPRIM | Protech-Oxyplast | stand 114

BALIQ the smooth revolution | Oerlikon Balzers

Protection contre l'usure dotée de caractéristiques révolutionnaires qui fait passer la technologie HiPIMS à la vitesse supérieure. Pose d'un jalon technologique : BALIQ™ - la famille de revêtements nouvelle génération d'Oerlikon Balzers. Basée sur la technologie S3p (Scalable Pulsed Power Plasma), elle fait passer la pulvérisation magnétron HiPIMS (High-power impulse magnetron sputtering) à la vitesse supérieure, en combinant les avantages des technologies par pulvérisation et par arc : des niveaux d'ionisation élevés sans aucune gouttelette. Le résultat est BALIQ™, une nouvelle famille de revêtements résistants à l'usure, extrêmement lisses et denses, pour un spectre unique d'applications.

Oerlikon Balzers BALIQ TAP ALCRONOS Composing 465px

Décapage / Passivation avec salle blanche intégrée | ADRUU

Depuis le 1er juin, la nouvelle ligne de décapage et de passivation est en service chez Adruu. Ce procédé améliore et embellit la surface des pièces en acier inoxydable et renforce également la résistance à la corrosion. La ligne est équipée de plusieurs bains de décapage, de trois bains à ultrasons et d'une salle blanche intégrée pour obtenir un résultat optimal. Les dimensions internes des bains sont de 1000x750x450 mm (LxHxL).

Adruu the metal refinement company 3268293 202172910167 nieuwe beitslijn

F2 Wide Track Power & Free Floor Conveyor | Railtechniek van Herwijnen

Le système de convoyeur au sol F2 Wide Track Power & Free est spécialement conçu pour le transport stable de produits tels que les pièces automobiles en matière synthétique et les roues en aluminium. La configuration à voie large par rapport à une voie ordinaire permet de transporter des charges plus lourdes de manière extrêmement stable, ce qui augmente l'efficacité du processus de production

Nos systèmes à voie large peuvent être entièrement automatisés. Le système à voie large F2 est capable de transporter le produit à travers des zones d'évaporation, des cabines de pulvérisation, des unités de revêtement par poudre, des zones de lavage, des zones de prétraitement et des fours de séchage et de durcissement. Le profil bas du rail signifie également qu'il est idéale pour les installations utilisant des robots pick & place.

Railtechniek van Herwijnen B2.V. 3268123 2021728115841 DSC01328

Carde flexible à faible encombrement | HangOn

Un cadre suspendu universel et démontable qui permet de gagner de la place lors du transport et du stockage et qui est en même temps très efficace et robuste pour suspendre des produits.

HangOn BV 3264828 20217211451 Flexi frame HangOn

Cleaner MM31 | AD Chemicals

Dans le cadre d'un prétraitement chimique ordinaire, le processus générique consiste en un dégraissage, un décapage et l'application d'un revêtement de conversion (qui apporte une valeur ajoutée grâce à une protection supplémentaire contre la corrosion et une adhérence accrue de la peinture). L'étape de dégraissage et de décapage est pratiquement la même que celle du dégraissage et du prétraitement mécanique. Cependant, aucune valeur ajoutée n'est apportée au métal après le prétraitement mécanique, contrairement au prétraitement chimique. En appliquant le Cleaner MM31 après le prétraitement mécanique, les deux mondes se rejoignent. Il en résulte une surface propre, prête à être revêtue, et une amélioration de la qualité du substrat revêtu en termes de protection contre la corrosion et de propriétés d'adhérence de la peinture. Le produit offre également une protection contre la rouille blanche et la corrosion sous-jacente, permettant un stockage provisoire prolongé jusqu'à 48 heures. Le Cleaner MM31 crée une couche de conversion protectrice à base de chrome-3, qui se forme sur le métal par l'action de produits chimiques, le métal lui-même participant à la formation de la couche. Cette couche assure une surface métallique plus uniforme à revêtir.

DRYPRIM | Protech-Oxyplast

Grâce à sa technologie "poudre dans la poudre", DRYPRIM offre les avantages d'un système de revêtement à deux couches, mais ne nécessite qu'un seul cycle de cuisson pour atteindre son plein potentiel.

Après l'application des deux couches de poudre (sèche), les deux couches de poudre sont cuites (simultanément) au cours du même cycle de cuisson, éliminant ainsi l'étape de cuisson intermédiaire du primer. Le grand avantage de ce système deux en un est son application avec un équipement de pulvérisation ordinaire et standard.

DRYPRIM excelle dans l'adhérence inter-couches, la protection accrue contre la corrosion et la couverture améliorée des bords. Le système DRYPRIM s'inscrit parfaitement dans notre label vert grâce à la réduction de la consommation d'énergie. Le système DRYPRIM donne les meilleurs résultats avec la couche de finition à faible dégazage PE40. Toutefois, d'autres couches de finition peuvent être testées et approuvées par Protech-Oxyplast sur demande.

Protech Oxyplast NV 3264833 2021611141939 OXYPLAST EF26 DOD+PE41

Envie de vivre ces innovations en direct?

Alors venez à Materials+Eurofinish+Surface dans le Brabanthallen à 's-Hertogenbosch (NL) les 15 et 16 septembre ! Enregistrez votre visite gratuite ici.