MES2020 1200x628 surface sluit aan v4 FR

Le salon professionnel Surface rejoint Materials+Eurofinish en 2020

Mikrocentrum, institut de connaissance et de réseautage néerlandais pour l’industrie manufacturière et VOM, l’association belge des traitements de surface des matériaux annoncent leur collaboration avec Vereniging ION pour l’édition 2020 de Materials+Eurofinish. Grâce à cette collaboration, le salon professionnel Surface les rejoint et les 3 salons fusionnent pour constituer un événement unique dans le BeNeLux où connaissance et réseautage occupent une place centrale : Materials+Eurofinish+Surface 2020. Le salon se tiendra les 3 et 4 juin au NH Conference Center Koningshof à Veldhoven (Pays-Bas).

En 2018, Mikrocentrum et VOM annonçaient déjà leur collaboration avec la fusion des salons professionnels Materials et Eurofinish. Cette première édition réussie a eu lieu les 15 et 16 mai 2019 à Leuven (BE) et a attiré 1500 visiteurs et 130 exposants. Grâce à cette fusion, les organisateurs sont en mesure d’offrir à l’industrie manufacturière un lieu de rencontre central dévoilant tous les aspects d’un produit final durable et de qualité. L’arrivée de Vereniging ION et du salon Surface au sein du collectif est donc une étape logique dans le déploiement d’un événement BeNeLux unique pour l’industrie manufacturière, où la connaissance et le réseautage se concentrent autour de la science des matériaux, des techniques d'analyse, des techniques d'assemblage, du développement de produits et des technologies de surface.

L’expérience du visiteur est centrale

Le salon Materials+Eurofinsh+Surface 2020 attend environ 200 exposants et 60 conférenciers. L'expérience du visiteur occupe une place centrale tout au long de l'événement. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir en direct les solutions proposées par les exposants lors des démonstrations interactives et présenter des défis en matière de développement de produits et de choix de matériaux aux experts du terrain (docteurs en matériaux et revêtements). Comme pour l'édition 2019 d'Eurofinish+Materials, la Chambre de commerce organise à nouveau un Meet & Match international en coopération avec Enterprise Europe Network et l'Agence belge pour l'innovation et l'entrepreneuriat. De plus, nous établissons des partenariats avec des organisations voisines qui constituent un pôle d'attraction pour les clients de nos clients.

Un lieu de rencontre central pour l’ensemble de la chaine de valeur

Timo van Leent (Mikrocentrum), Veerle Fincken (VOM) et Egbert Stremmelaar (ION) : L’alliance avec SURFACE est le bon choix pour réaliser nos ambitions de croissance. Le salon offre aux développeurs de produits, aux concepteurs de produits, aux ingénieurs, aux spécialistes en recherche et développement, au personnel de production, aux spécialistes des matériaux et aux chercheurs un lieu unique pour rencontrer toute la chaîne de valeur : de la conception et du choix des matériaux à l'analyse et à la technologie de revêtement. Nous constatons également beaucoup d'enthousiasme chez les exposants, car leur souhait d'organiser un véritable salon BeNeLux est exaucé. À travers des démonstrations et des présentations, ils peuvent se présenter à un public élargi. Materials+Eurofinish+Surface 2020 propose non seulement des solutions que nous connaissons aujourd'hui, mais se concentre également sur les innovations et les défis de demain.

Plus de renseignements

La prochaine édition de Materials+Eurofinish+Surface est prévue les 3 et 4 juin 2020 au NH Conference Center Koningshof à Veldhoven. Plus d’informations en matière d’exposition, de visite ou de collaboration sur ce site.